L'inscription administrative est soumise à une autorisation d'inscription obtenue après le dépôt d'une candidature.
La scolarité générale - ou l'UFR de Médecine pour la PACES - vous informe par courrier postal de la suite donnée à votre dossier.
L'autorisation est nécessaire pour procéder à votre inscription.
Prenez rendez-vous en vous connectant ici (disponible dans les 48 h qui suivent l'autorisation de votre inscription et ce à partir de début juillet).
Vous recevrez automatiquement dans les minutes qui suivent un e-mail récapitulatif du rendez-vous.
Si aucune date ne vous convient, reconnectez-vous plus tard, d'autres dates seront progressivement activées.
Il vous est possible de modifier un rendez-vous jusqu'à la veille du rendez-vous pris. Le jour même et après, il ne sera plus possible de modifier ou d'obtenir un nouveau rendez-vous.
Présentez-vous à la Scolarité générale aux jour et heure indiqués dans l'e-mail récapitulatif de la prise de rendez-vous.
Munissez-vous des pièces à apporter. N'oubliez aucun document, le bureau des inscriptions n'effectue AUCUNE photocopie.
Il vous est possible de vous faire représenter par une personne de votre entourage. Elle devra être munie :
Lors de l'inscription, vous payez les droits de scolarité. Les paiements s'effectuent par chèque ou carte bancaire payables en France. A défaut, un paiement par mandat-facture est possible.
A la fin de votre inscription, vous obtenez une carte d'étudiant, un sticker de l'année à coller sur la carte étudiante, une quittance et trois certificats de scolarité.
L'inscription est annuelle (valable pour la seule année universitaire en cours) et exclusive (nul ne peut s'inscrire dans deux universités en vue de préparer un même diplôme).
L'inscription administrative est indispensable pour réaliser l'inscription pédagogique et pour se présenter aux examens.